travelzoo_logoAvant, descendre à l’hôtel se résumait à trouver une chambre pour y passer la nuit, le temps d’une étape. Un lit pour dormir, dans un espace propre de préférence et équipé d’une salle d’eau privative, ce qui n’était pas forcément chose commune. Aujourd’hui, les voyageurs ont une véritable attente. Ils veulent non seulement du confort, mais aussi du style, de la déco et du design.

Les hôtels ont donc fait leur petite révolution, d’autant plus que le tourisme s’est démocratisé. Exit les tapisseries fleuries façon « sixties », les tentures lourdes qui empêchent de faire passer la lumière, les boiseries vieillottes, les chambres sans âme, sans cachet. Le 20ème siècle est derrière nous, l’influence des designers bien devant.

On s’entoure des plus grands. Andrée Putman, une architecte d'intérieur et designer française de renommée internationale, invente le concept de boutique-hôtel en aménageant l’Hôtel Morgans en 1984 à New-York. Philippe Stark signe la décoration de l’hôtel Hudson à New-York également et du mythique Delano South Beach à Miami, au blanc immaculé légendaire. Jacques Garcia, Patrick Jouin, Ed Tuttle, d’autres grands designers, dessinent chaque année plusieurs établissements plus insolites les uns que les autres.

Nous avons déniché pour vous certains de ces hôtels exclusifs qui assurent le grand show dès le seuil de la porte franchi.

En France

Le palace The Peninsula Paris, qui après 4 ans de grands travaux de restauration, a rouvert ses portes en 2014, à deux pas de l’Arc de Triomphe. Une renaissance façon Haute-Couture pour cet hôtel de luxe parisien qui sublime les tonalités de gris et de beige, mêlées à des éléments architecturaux laqués.

seekoolightLe Seeko’o, à Bordeaux, tel un iceberg qui surgit des eaux. Imaginé par l’Atelier d’architecture bordelais « King Kong », cet hôtel marque définitivement le pas vers la modernité, engagé depuis plusieurs années par la ville de Bordeaux. Lumineux de l’extérieur et de l’intérieur, il réinvente l’espace et laisse une large place à l’imaginaire.

Ailleurs dans le monde :

L’hôtel Be Jardín Escondido By Coppola, un hôtel qui raconte une histoire voire plusieurs. Celle d’une famille légendaire du cinéma, scénarisée dans une ambiance tropicale fidèle aux plus grandes explorations. Rendez-vous à Buenos Aires, pour le découvrir. Un tout, plus que tentant.

La nouveauté mexicaine du groupe Starwood : W Punta de Mita dont l’ouverture est WPuntadeMitalightprévue le 31 mai prochain. Situé le long de la baie de Banderas sur la côte pacifique du Mexique, cet hôtel appelle au songe et à l’évasion. Entre pierre et bois, voiles et légèreté, blanc et artifice de couleurs, il répond sans équivoque à la définition du design, simple et naturel.

La nouvelle tendance : les hôtels « couture »

MaisonProvinslightPlus connus pour habiller les individus que les chambres d’hôtels, plusieurs créateurs de mode sont pourtant entrés dans la danse du design intérieur. Une nouvelle tendance qui prend de l’ampleur et qui touche autant les grandes chaînes que les hôtels indépendants. Pour n’en citer que quelques-uns, Stella Cadente s’est inspirée de la féérie des contes pour enfants pour décorer sa maison d’hôtes de Provins. A Cascais au Portugal, chacune des chambres du Faro Design Hotel a été imaginée par un créateur de mode. Un mélange audacieux de l’ancien et du nouveau. Pour finir, la fameuse Maison Moschino de Milan, à l’instar du Bulgari resort Bali ou encore du Missoni Hotel d’Édimbourg, tous emblèmes en la matière, subliment la mode, la créativité et le design.

Le nombre d’hôtels design et «couture»  se développe à pas de géant partout dans le monde. Alors si vous rêvez de pouvoir mêler l’art, le contemporain, l’extravagant ou le surprenant à vos voyages, saisissez l’un des bons plans Travelzoo qui offre la possibilité à ses membres de séjourner dans des hôtels de choix, exclusifs, et à prix spécial. Une envie, une idée, rendez-vous sur la toute nouvelle rubrique hôtels du site pour donner à vos voyages des allures inédites.