RETOUR


Les belles heures de l'EHP Jean Drouant : Notre vieille Ecole !...

par Pierre Berthet le 07-06-2016

Les belles heures de l’EHP. Jean Drouant : Notre vieille Ecole !....

1936- Inauguration par M. Albert Lebrun, Président de la République, accompagné de M. Jean Zay, ministre de l’Education nationale et des Beaux-Arts

1952- Décret du 7 août portant attribution de la dénomination « Ecole hôtelière Jean Drouant >>, à l’Ecole hôtelière de Paris.

1968- Une section de techniciens supérieurs de gestion hôtelière est créée, la première en France. 2004- Le lycée est promu «  Lycée des métiers de l’hôtellerie et de la restauration >>.

2015- 2016 – Le lycée Jean Drouant, classé 1er à Paris – 100% au bac techno HR2016- Le lycée Jean Drouant : Ecole ambassadrice du Parlement européen et Trophée Egalité filles-garçons (Académie de Paris – 2015 / 2016).

2016– 80ème anniversaire E.H.P. / Lycée Jean Drouant. (1936 / 2016).

NOSTALGIE NOTRE VIEILLE ECOLE !  1-Nous avons gardé souvenance des jeunes années d’autrefois Du temps de notre adolescence notre cœur conserve sa foi, et quand du soleil l’auréole chante de l’été le retour, nous venons revoir notre Ecole qui nous rappelle nos beaux jours. 2-  Nous y vivions comme en famille et par l’amitié tous unis ! Tels des oiseaux sous la charmille nous revenons à l’ancien nid Tu seras toujours le symbole  pour nous d’un fraternel amour O toi ! vieille et charmante Ecole  qui nous rappelle nos beaux jours. 3- Les ans s’entassent sur nos têtes mes chers ami(e)s, serrons les rangs et dans ce rendez-vous de fête revivons les bons jours d’antan Entre nous, pas de protocole joyeux propos, touchants discours Evoquent notre chère Ecole qui nous rappelle nos beaux jours. 4- Parfois le rêve nous ramène vers les souvenirs du passé Et franchissant vallons et plaines vers des horizons effacés alors notre pensée s’envole,  de la Seine suivant le cours. PARIS ! Nous revoyons notre Ecole E.H.P…qui nous rappelle nos beaux jours.

(Auteur, non précisé.) cf. Pierre Berthet CET.T.H.R. – référent Lycée Jean Drouant – Paris.