RETOUR


Paris. Lycée Jean Drouant, Hervé Houdré Dgl Inter.Barclay. N.Y.

par Pierre Berthet le 12-12-2016

Paris. Lycée J.Drouant. Hervé Houdré, Dgl. Intercontinental New-York Barclay, parraine  86 filleuls(e)s. Paris, 12 décembre 2016.

A l’initiative de l’association des anciens élèves des promotions de l’enseignement technologique hôtelier Promatel Paris Ile-de-France, le Conseil d’administration présidé par Pierre Berthet, C.E.T. T.H.R., référent du lycée, avec l’Unatech – union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l’hôtellerie, en accord avec Michel Ryckebusch, proviseur, a souhaité faire parrainer *  les 86 étudiant(e)s de la 48e promotion BTS, options mercatique et gestion hôtelière – art culinaire, art de la table et du service, par Hervé Houdré, ancien élève de l’E.H.P., BTH 1976 / BTS 1978, General Manager Intercontinental New York Barclay. Successivement Attaché de Direction Hôtel Plaza Athénée Paris, Executive Assistant Manager Hotel Plaza Athénée New-York (opening), Directeur Général Hôtel de Crillon Paris, Directeur Général Hôtel Plaza Athénée Paris, Chief Operating Officer Kempinski Hotels & Resorts, Régional Vice President North East USA & General Manager Willard Intercontinental Hotel Washington DC…

<< Un ancien élève qui a eu un parcours tout à fait admirable. Au lycée, il alliait la simplicité à une << classe >> naturelle. Confirmation que la clé du succès est bien de posséder, non seulement une grande maîtrise du management, mais aussi une grande modestie qui apprend à être toujours plus perfectible…. >> (Charlette Bussutil Renaud, professeure documentaliste EHP. Jean Drouant jusqu’en 2006.).

 Egalement très impliqué dans le secteur associatif professionnel, au nombre de ses nombreuses activités, Hervé Houdré, est Conseiller du Commerce Extérieur de la France depuis 2006, membre du Conseil d’administration des associations de l’hôtellerie de la ville de New-York, de l’Etat de New-York et de l’American Hotel & Lodging Association ainsi que du Bureau du Tourisme de la ville de New-York. Il a été élu 2006 Hotelier of the World par les lecteurs du magazine Hotels et 2009 Top Innovator in the Hotel Industry par le magazine Lodging-AH&LA.

Sa rencontre avec ses filleul(e)s, outre de leur préciser son cursus professionnel exceptionnel, Hervé Houdré, a présenté la stratégie internationale du groupe IHG (la stratégie internationale est inscrite dans le programme de BTS) et le positionnement d’IHG par rapport aux autres grands groupes hôteliers… Le RSE dans un groupe : actions réelles et «  green et fair washing >> (partie traitée en marketing et management), sans oublier de prodiguer ses conseils d’aîné pour leur vie professionnelle. L’intervention d’un professionnel issu du même lycée est toujours très appréciée par les étudiant(e)s, car elle les projette dans le concret de l’entreprise et du cursus de l’intervenant. Ceci les rassure et les fait rêver. Ensuite son intervention renforce et crédibilise les cours des enseignants du lycée hôtelier de Paris Jean Drouant. En rappelant que <<L’Ecole hôtelière de paris -  lycée Jean Drouant a une réputation mondiale. Il représente Paris et la France et doit continuer de produire d’excellents professionnels qui représenteront la qualité de l’enseignement hôtelier français à l’étranger. >>

*« La Charte du parrainage>> créée par l’association des anciens élèves assure la transmission de savoirs et d’expériences et constitue un superbe moyen de motiver les jeunes à réussir dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme. L’enthousiasme des « Ancien(ne)s à consacrer de leur temps prouve que ceux qui ont été « Jeunes » croient en l’Avenir du secteur.

www.promatel.info  - www.unatech.eu