RETOUR


Séjour à l'hôtel. Etude Booking : le Top 5 des services ...

par webmaster le 11-04-2017

Séjour à l'Hôtel : une étude Booking.com dévoile le top 5 des services les plus appréciés des Français


lundi 10 avril 2017 17:22 – L’hôtellerie - restauration








Le plaisir d'un lit frais et douillet, les surprises du minibar, les produits de beauté offerts, le petit déjeuner du lendemain ou bien le personnel au petit soin… Parce qu'une nuit à l'hôtel a toujours quelque chose de magique, Booking.com s'est intéressé aux petits plaisirs qui la rendent si particulière aux yeux des Français.



Le critère numéro 4 des voyageurs Français n'est autre que de pouvoir jouir des plaisirs de la baignade, sans quitter leur établissement.


Selon une récente étude* réalisée par Booking.com, le leader mondial mettant en relation les voyageurs avec le plus grand choix d'hébergements, les éléments indispensables à la réussite d'un séjour varient selon les nationalités. Si de l'Australie à la Chine, quasiment tous les voyageurs s'accordent à dire qu'un emplacement sûr est leur priorité n°1, pour les autres critères, les avis divergent. Voici le Top 5 des équipements indispensables à un parfait séjour à l'hôtel, selon les Français.   1 - Un personnel professionnel et serviable      Grand numéro 1 de ce classement, le fait d'avoir à faire à un personnel professionnel et serviable reste le critère prioritaire des Français pour profiter au maximum de leur séjour à l'hôtel. En effet, 41% des voyageurs en provenance de l'Hexagone affirment qu'ils ne resteraient pas dans un hôtel sans ce service. Il s'agit là du point le plus important à leurs yeux.

À l'inverse, les Japonais (22 %) et les Italiens (30 %) sont ceux qui y prêtent le moins d'attention.  



2. Un parking gratuit

Très pragmatiques, les Français sont des voyageurs au sens pratique. 32% affirment qu'ils ne séjourneraient pas dans un hôtel qui ne disposerait pas d'un parking gratuit pour leur client. Un luxe, dans les grandes villes, qui joue donc très largement en la faveur des hôteliers qui l'ont compris. Les Brésiliens (47 %), les Américains (45 %) et les Indiens (37 %) y prêtent par ailleurs une plus grande attention, sans doute dû au trafic routier auquel ils font face au quotidien. 


3. L'air conditionné
 
Qui n'a jamais souffert de la chaleur au point de ne pas pouvoir fermer l'oeil de la nuit ? Au mieux, cela est désagréable, au pire, c'est exténuant et gâche une bonne partie des vacances… Ainsi, les Français sont 29 % à déclarer qu'il s'agit d'un critère majeur dans le choix de leur hôtel. Une petite brise, et les vacances sont sauvées !

Les résultats de l'étude démontrent également que plus les répondants habitent un pays connu pour la chaleur de son climat, plus ils prêtent de l'importance à cette option. Ainsi, 61 % des Brésiliens, 56 % des nouveaux zélandais et 55 % des Indiens placent ce critère en première position de leur choix d'hébergement. 


4. Une piscine, pour rêver les pieds dans l'eau 
 
Quoi de mieux que de pouvoir bronzer et se rafraîchir dans le confort et le luxe d'une piscine d'hôtel ? Le critère numéro 4 des voyageurs Français n'est autre que de pouvoir jouir des plaisirs de la baignade, sans quitter leur établissement. 



5. Un délicieux petit déjeuner, pour commencer la journée de manière gourmande   
 
Dernier point de ce classement et pourtant non des moindres, le petit déjeuner est primordial dans le choix de son hôtel. Selon cette étude, ce sont 28 % des Français qui y prêtent une attention toute particulière afin de s'assurer le meilleur moment possible lors de leur séjour.

Du côté du reste du monde, les voyageurs Allemands, Italiens, Indiens et Brésiliens placent directement le petit déjeuner en première position lors de leur sélection d'hébergement. 


*Selon les données obtenues par Booking.com auprès de 12 781 participants dans 13 marchés en septembre 2016. Les personnes interrogées devaient avoir au moins 18 ans, avoir voyagé au moins une fois en 2016 et avoir prévu d'effectuer au moins un voyage en 2017. Elles devaient également toutes avoir joué un rôle dans l'organisation du voyage.