RETOUR


Inauguration de l'EHTP, l'école Hôtellerie et tourisme de Paris

par Pierre Berthet le 25-09-2017

Inauguration de l'EHTP, l'école de l'hôtellerie et du tourisme de Paris


lundi 25 septembre 2017 16:13 - L'hôtellerie - restauration






De gauche à droite : Sophie Le Bouleise, Gilles Pecout, Ladja Chopineaux, Evelyne Olayat, Edmond Peirotes, Claudine Ledoux, Michel Ryckebusch, Babette de Rozières et Denis Courtiade.



Paris (75) Sous le parrainage de Denis Courtiade, directeur de salle du restaurant Alain Ducasse au Plaza Athénée, et de Babette de Rozières, chef cuisinier et conseillère régionale d'Île-de-France, a eu lieu la cérémonie d'inauguration de l'école de l'hôtellerie et du tourisme de Paris (EHTP) dans le cadre prestigieux de la Sorbonne. 
Gilles Pécout, recteur de la région académique Île-de-France et de l'Académie de Paris, et chancelier des universités de Paris, a salué la naissance du réseau et félicité les proviseurs, les formateurs et les élèves : 'Vous transportez chacun une parcelle de notre excellence.' 

L'EHTP réunit cinq lycées d'enseignement public parisiens : l
e lycée-CFA des Métiers Belliard (proviseure Ladja Chopineaux), l'ENC-CFA Bessières (proviseure Claudine Ledoux), l'école hôtelière de Paris-lycée Jean Drouant (proviseur Michel Ryckebusch), l'EREA Alexandre Dumas (proviseur Edmond Peirotes) et le lycée des métiers Guillaume Tirel (proviseure Evelyne Olayat).

La mise en réseau a été impulsée par la direction de l'académie en 2015 et portée par les chefs d'établissements. L'EHTP puise son dynamisme dans son potentiel d'accueil et l'attractivité de ses formations.


Claude Dibiase
 

Les personnalités présentes
Sophie Le Bouleise, directrice de la Fête de la gastronomie, Michel Lugnier, inspecteur général de l'Éducation nationale, Jean-Michel Framery IEN de Créteil éco-gestion-hôtellerie, Alain Caillat, inspecteur d'académie et inspecteur pédagogique régional économie-gestion, Franck Languille, président de la coupe Georges Baptiste...