RETOUR


7 conseils réagir face baisse de visibilité des pages Facebook

par webmaster le 08-03-2018

7 conseils pour réagir face à la baisse de visibilité des pages Facebook


jeudi 8 mars 2018 11:33 – L’hôtellerie - restauration


Avec le nouvel algorithme développé par le réseau social, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne suffisent plus.

Face à la baisse de visibilité des pages entraînée par le nouvel algorithme de Facebook, quelques manipulations peuvent vous permettre de limiter la casse. Des éléments de réponse ont été apportés lors du salon Voyage en multimédia, qui a tenu sa 9e édition à Saint-Raphaël. Pour Sébastien Repeto, de My Destination, tout l'enjeu est d'engager sa communauté à travers des commentaires de publications. Les 'j'aime' et partages ne suffisent plus.


1. Envisagez la création d'un groupe Facebook (non pénalisé par le changement d'algorithme), comme le groupe de votre hôtel regroupant les astuces de votre concierge ou les suggestions d'activités dans votre destination. 'Vous pouvez y proposer des visites de votre établissement ou des jeux concours, des sondages…', encourage Vincent Van de Velde, de Gradientz.

2. 'Priorisez les Facebook live, qui génèrent en moyenne 6 fois plus de commentaires que les vidéos classiques', poursuit Sébastien Repeto.

3. Utilisez les stories Facebook, qui pourraient être un peu moins pénalisées que l'affichage de vos publications classiques ;

4. 'Ne pas user et abuser des systèmes qui incitent les fans à commenter, comme ceux de vote par émoticône ou de tag d'une personne pour gagner un lot…', rappelle Sébastien Repeto.

5. Demandez à vos fans de vous mettre en premier dans leur flux ('je suis déjà abonné' >> 'voir en premier') ;

6. Passez par les publications sponsorisées. 'Mais vos publications doivent avoir un objectif clair et mesurable, alerte Vincent Van de Velde. Le reach et l'engagement sont des objectifs organiques, pas liés à la publicité.'

7. Ayez une stratégie éditoriale pertinente en rendant complémentaire les publications organiques et payantes. Mettez par exemple en avant vos travaux de rénovation sur plusieurs publications organiques avant de lancer une publication sponsorisée proposant un code promo Facebook pour les chambres rénovées en avant-première.

#Facebook

https://www.lhotellerie-restauration.fr/GDataMLHR/vanessa.guerrierbuisine/photoprofil/7073_1_65.jpg
Vanessa Guerrier-Buisine