RETOUR


Le luxe fait débat à l'hôtel Lutetia

par webmaster le 14-08-2018

Le luxe fait débat au Lutetia


lundi 13 août 2018 15:15 - L'hôtellerie - restauration



Paris (75) Le 18 octobre 2018, l'Institut Glion organise au Lutetia, à Paris, une conférence sur l'art de manager dans le secteur du luxe, à l'ère des millennials et des nouvelles technologies. Professionnels et experts ouvriront des pistes de réflexion.

© DR
Le bar du Bellevue, restaurant d'application flambant neuf de l'Institut Glion, s'inspire des codes du luxe des tables gastronomiques.
L'univers du luxe prend de nouveaux contours. De plus en plus exclusif, il se pare de nouveaux codes pour séduire de nouveaux profils. Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration n'y échappe pas. Si bien que, depuis 2016, l'Institut Glion organise des conférences ciblées sur les évolutions de l'industrie du luxe et ce vers quoi il tend pour ces prochaines années. Le 18 octobre, c'est au Lutetia à Paris que Glion a convié quelque 80 invités – partenaires de l'Institut, anciens élèves, étudiants actuels… - pour débattre de l'art de manager, aujourd'hui, dans le secteur du luxe. 'Face aux nouveaux comportements des voyageurs et des consommateurs, leur envie de vivre des expériences uniques tout en respectant l'environnement, les nouveaux leaders de l'hôtellerie et de la restauration de luxe doivent s'adapter. Et nous devons les aider en les formant à appréhender au mieux ces mutations en cours', explique Sandra Meier, responsable marketing de l'Institut Glion.

'Préparer les jeunes à devenir les leaders des métiers du luxe de demain'

Pour faciliter les échanges et ouvrir le débat, la conférence du 18 octobre s'articulera autour de trois parties. Une première partie, à laquelle seront conviés des experts des ressources humaines, portera sur la diversité, désormais omniprésente au sein des entreprises du luxe. 'Nos invités vont plancher sur la façon de faire un atout de cette diversité, en s'ouvrant à une multitude de cultures', détaille Sandra Meier. Puis, un panel de patrons issus de l'univers du luxe analyseront les attentes des nouveaux clients, à savoir les millennials et les générations suivantes. Enfin, les nouvelles technologies vont-elles, à terme, faire disparaître toute notion d'humanité que ce soit à la réception d'un palace ou dans l'accueil d'un restaurant gastronomique ? La troisième partie du débat permettra d'échanger sur le juste équilibre à trouver entre modernité et tradition, instantanéité et service personnalisé. 'En marge des cours dispensés à Glion, ce type de conférence permet également de préparer les jeunes à devenir les leaders et les experts des métiers du luxe de demain', conclut Sandra Meier. Si bien que ces conférences sont amenées à se multiplier. Une version en anglais des thèmes abordés le 18 octobre à Paris a d'ailleurs été programmée à Genève dès le 20 septembre.


Anne Eveillard
 



 En complément :

Institut Glion