RETOUR


Championnat de France dessert: prise de risques récompensés

par webmaster le 12-09-2018

Championnat de France du dessert : la prise de risques récompensée


mercredi 12 septembre 2018 16:02 - L'Hôtellerie - restauration



Pâtissiers professionnels ou en formation, les inscriptions du Championnat de France du dessert sont ouvertes. Pierre Hermé sera le président du jury.

Organisé par le Cedus, le Championnat de France du Dessert, concours dédié au dessert à l'assiette soutenu par l'Education Nationale, est ouvert à tous les pâtissiers et cuisiniers de France et aux pâtissiers et cuisiniers français exerçant à l'Etranger.
Nouveau en 2019, les présidents de jurys accorderont en plus un bonus pouvant aller jusqu'à 20 points pour les candidats ayant pris le plus de risques.
Chaque candidat doit envoyer, avant le jeudi 6 décembre 2018, une recette originale et inédite de dessert à l'assiette pour 10 personnes réalisable en 3 heures. Le thème de l'épreuve est libre. Les candidats retenus participeront à une des 8 finales régionales, qui se dérouleront en janvier et février 2019. Les 8 finalistes régionaux juniors et professionnels se retrouveront à la finale nationale, qui aura lieu les mardi 2 avril et mercredi 3 avril 2019 au Lycée Georges Frêche de Montpellier sous la présidence du chef Pierre Hermé.
Pour mieux renseigner et conseiller les candidats, les coordonnées des Ambassadeurs du Championnat sont disponibles sur le site internet du concours.
Règlement et dossier de participation sur le site www.championnatdefrancedudessert.fr