RETOUR


La Française Christelle Brua sacrée meilleure pâtissière monde

par webmaster le 10-10-2018

La Française Christelle Brua sacrée «meilleure pâtissière au monde»

>Société|Le Parisien avec AFP| 09 octobre 2018, 22h48 |0
La pâtissière a été couronnée par Les Grandes tables du monde. Facebook @Christelle Brua

Elle est cheffe pâtissière au Pré Catelan, un étoilé dans le Bois de Boulogne. Jamais une femme n’avait encore obtenu cette précieuse récompense.

La Française Christelle Brua est la première femme à être consacrée mardi meilleure pâtissière de restaurant au monde par l’association Les Grandes tables du monde, qui réunit 174 établissements sur la planète.


Christelle Brua, 41 ans, travaille comme cheffe pâtissière au Pré Catelan à Paris, qui compte trois étoiles au Michelin. Son dessert fétiche : la pomme en sucre soufflé, crème glacée caramel, cidre et sucre pétillant.

« Christelle Brua a réussi à se créer une identité forte, reconnaissable entre mille, qui inspire aujourd’hui toute une génération de chefs », a souligné David Sinapian, président des Grandes tables du monde lors du 64e congrès de l’association qui a eu lieu à Marrakech, cité dans un communiqué.


Au cours de cette même édition le chef français Paul Pairet, 54 ans, fondateur en 2012 du restaurant Ultraviolet à Shanghaï (également trois macarons), a été récompensé par le prix de restaurateur de l’année.