RETOUR


Guide Michelin France : 2019 est une année record ...

par webmaster le 11-12-2018

Guide Michelin France : '2019 est une année record'

Restauration - lundi 10 décembre 2018 08:40 - L'hôtellerie - restauration

« Jamais le guide France n'avait reçu autant de nouvelles tables étoilées d'un coup », indique Gwendal Poullennec, Directeur international des guides Michelin. Mais il faudra attendre le lundi 21 janvier 2019 pour connaître la nouvelle sélection du guide Michelin France .



Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, annonce une année record en nombre de nouveaux étoilés.
Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, annonce une année record en nombre de nouveaux étoilés.


C’est donc le 21 janvier, salle Gaveau à Paris, que Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, accueillera sur scène les chefs à la tête des restaurants nouvellement étoilés. A ses côtés, Audrey Pulvar, présidente de la Fondation pour la Nature et l’Homme, grande figure de l’information et passionnée de belles et bonnes assiettes, animera ce moment de joie et célébrera avec l’équipe du guide Michelin les grands noms de la scène gastronomique française.

Gwendal Poullennec, qui dirige les équipes d’inspection locales et internationales, se réjouit : « Le millésime 2019 est un très grand cru. Les inspecteurs du guide Michelin se sont déployés aux quatre coins de la France pour dénicher cette année encore les meilleurs restaurants de notre territoire. Munis de leur incomparable savoir-faire et animés par la passion de leur métier, les inspecteurs ont choisi de distinguer de nombreux cuisinières et cuisiniers ». « 2019 est une année record : jamais le guide France n’avait reçu autant de nouvelles tables étoilées d’un coup. La France enverra donc un signal puissant le 21 janvier prochain : la gastronomie française est à son firmament ».

Le guide Michelin France 2019 sera mis en vente à partir du vendredi 25 janvier 2019.

#michelin #etoiles