RETOUR


Unanimité autour du campus des métiers d'Occitanie

par Pierre Berthet le 07-02-2019

Unanimité autour du campus des métiers d'Occitanie

Formation - Écoles - jeudi 7 février 2019 10:34 - L'Hôtellerie - restauration


Montpellier (34) Les partenaires du campus des métiers et des qualifications en gastronomie, hôtellerie et tourisme signent une convention d'adhésion.



Le lycée Georges Frêche de Montpellier est au coeur du dispositif du campus des métiers
Le lycée Georges Frêche de Montpellier est au coeur du dispositif du campus des métiers


À l'occasion de l'assemblée générale du campus des métiers et des qualifications gastronomie, hôtellerie et tourisme, organisée au lycée Georges Frêche de Montpellier (Hérault), les partenaires du projet ont signé une convention d’adhésion au campus. Parmi les signataires : la rectrice de la région académique d'Occitanie, Béatrice Gille, mais également les membres du directoire du campus des métiers, dont Véronique Paris, chef d’établissement lycée Georges Frêche, Stéphane Sabathé, directeur opérationnel du campus, et les représentants de l'Umih-Languedoc Roussillon. “Cette convention d'adhésion est la consécration d'un fonctionnement en réseau des enseignements dans le cadre de la formation professionnelle”, s'est félicitée Béatrice Gille.

La convention confirme également l'unanimité des acteurs de la formation autour d'un campus des métiers visant à former et qualifier des élèves dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme ; dans une démarche très opérationnelle de coopération avec l’enseignement supérieur et la recherche : mise en place de partenariats entre des établissements de l’enseignement supérieur et les lycées, à travers des enseignements dispensés par des acteurs professionnels, des enseignants du supérieur et des chercheurs. En Languedoc-Roussilon, le campus regroupe onze écoles hôtelières de l’académie de Montpellier, et les organismes de formation aux métiers de la restauration et l'hôtellerie (dont le réseaux des Greta et les CFA), soit au total 5 000 apprenants pour une trentaine de diplômes différents.

#campusdesmetiers #occitanie #academiedemontpellier


Francis Matéo