RETOUR


Alexia Duchene, AEEHP. Bac pro C 2014 candidate Top Chef 2019

par Pierre Berthet le 25-03-2019

 Alexia Duchene, AE EHP. Bac pro C 2014, candidate de Top Chef 2019 sur M6.

Diplômée d’un bac pro cuisine, mention Bien, promotion 2014 «  Jean-Yves Leuranguer >>, de l’Ecole hôtelière de Paris – Lycée Jean Drouant (professeure principal Véronique Diot –Lettres & histoire), Alexia Duchene,  3e du 20e concours de cuisine Kikkoman  2014, a poursuivi ses études en pâtisserie à l’école Ferrandi – alternance Maison Carette, avec pour philosophie «  La Cuisine – ma Passion. >>.

Sa biographie : 23 ans, franco-britannique, elle a  collaboré pour le Paris Pop-Up, à Cannes et Arles, au fera at Claridge’s et Franchie Covent  Garden à Londres ou encore le Taillevent à Paris. En participant à Top Chef, la dixième saison du concours culinaire de M6, dans la brigade d’Hélène Darroze, la jeune femme veut prouver que la cuisine n’est pas qu’une question de technique : «  La cuisine c’est une question de sensibilité, de toucher les gens et je ne pense pas qu’on ait besoin de technique pour ça >>. Son univers culinaire ? << Une cuisine basée sur l’émotion, moderne et basée sur le goût. Elle aime travailler les herbes aromatiques. Sa cuisine est acidulée et souvent surprenante !  >> (Cf. Promatel Paris IDF. -  Interview Télé-Loisirs. Février 2019.).

 D’ici  juin, Alexia Duchene, ouvrira son restaurant qui s’appellera Datsha, à Paris IIIe, dans le Marais, et sera l’invitée d’honneur de la 75e AGO.,  de l’association des anciens élèves Promatel Paris IDF, présidée par Pierre Berthet, qui aura pour cadre  << Gentlemen 1919 >>, dans le quartier de Saint-Philippe du Roule à Paris 8e, de notre collègue AE : diplômé hôtellerie- restauration, du CAP à la maîtrise, Maxime Simonneau, président du concept  qui a pour vocation de distiller les valeurs liées à l’univers de l’homme.

www.promatel.info   www.unatech.eu