RETOUR

Poursuite études, plonger monde professionnel, croisée chemins

par Alain Jacob le 08-05-2020

Poursuite études plonger monde professionnel, la croisée des chemins…


Les secteurs de l’hospitalité, de la restauration et du tourisme sont les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus : fermeture des établissements, interdiction de voyager, frontières fermées etc…


Le marché de l’emploi de nos secteurs s’en trouve gravement affecté pour 2020 et le sera encore en 2021 car de nombreux projets de développement prennent du retard, voire sont purement annulés. Or c’est le développement qui crée des emplois et augmente le potentiel pour les jeunes diplômés, les autres offres d’emploi n’étant destinées qu’à pourvoir des emplois existants.


Cette situation inattendue et inconnue jusqu’à ce jour pose la question de l’éventuelle poursuite des études. Les étudiants sont à la croisée des chemins : dois-je poursuivre mes études ou plonger dès à présent dans la vie professionnelle ?


Cette seconde hypothèse nous parait problématique et pour les étudiants qui réussissent dans les études, et qui le peuvent financièrement, nous leur conseillons de continuer leurs formations vers un MBA hôtelier ou une formation spécialisée dans un domaine particulier : Yield Management,  Ressources Humaines, Gestion etc.


Alain JACOB

AAEHP  Jean Drouant– Promotion 1965 – Renaissance Hôtelière

Président Fondateur AJ CONSEIL

www.ajconseil.fr