RETOUR

SANTE. 10 commandement du sommeil. Afin de comprendre ....

par webmaster le 30-08-2020

Santé. 10 commandements du sommeil  Afin de comprendre comment mieux dormir

Votre sommeil, vous retrouverez Pour s’endormir et bien dormir, il est nécessaire que certaines conditions soient réunies. Afin de comprendre comment mieux dormir, nous vous avons préparé les 10 commandements du sommeil auxquels vous ne dérogerez pas.

  • 1.

Les excitants en fin de journée, vous éviterez  Certaines boissons telles que le café ou le thé contiennent de la caféine, une substance stimulante qui peut vous empêcher de bien dormir. Privilégiez plutôt une tisane en fin de journée.

  • 2.

Vos appareils électroniques, vous déconnecterez  Un écran allumé (téléphones, ordinateurs, télévisions…), c’est-à-dire une lumière vive, envoie au cerveau un signal d’éveil qui inhibe la sécrétion de mélatonine et retarde l’endormissement. En savoir plus sur la mélatonine.

  • 3.

Au sport, vous vous mettrez  Les sportifs ont un sommeil de meilleure qualité. En effet, le sport permet la sécrétion d’endorphines qui libère les tensions. Privilégiez les activités mais surtout pas avant de s’endormir.

  • 4.

Des micros siestes, vous ferez  10- 20 minutes et pas après 15h elles permettent de favoriser la concentration et ne vous empêchent pas de vous endormir le soir, QUE DU POSITIF.

  • 5.

Votre corps, vous écouterez  Les yeux larmoyants, les bâillements sont des signes que votre corps vous envoie pour aller se coucher, si vous résistez, vous risquez de manquer le coche et de vous endormir très tard. Ne luttez pas contre le sommeil et ne restez pas indéfiniment au lit le matin.

  • 6.

Exclusif, votre lit sera  Pour le sommeil et les câlins et non pour rester des heures devant la télé ou sur l’ordinateur !

  • 7.

Les dîners trop copieux ou trop arrosés, vous éviterez  Afin que votre organisme n’entame pas le processus de digestion pendant votre sommeil et vous empêche de vous endormir. L’alimentation joue un rôle crucial dans le sommeil.

  • 8.

Avant de vous coucher, vous vous relaxerez  Il est conseillé de lire avant de se coucher pour instituer une forme de rituel. Par contre une activité intellectuelle soutenue, comme la lecture d’un livre complexe, la prise de notes, etc. stimule l’activité cérébrale et nuit au sommeil.

  • 9.

Un rythme régulier, vous adopterez  Essayez de vous coucher à la même heure chaque jour afin que votre corps prenne le rythme. Une courte nuit n’est pas compensée par une nuit plus longue le lendemain, c’est pourquoi il est nécessaire de garder une certaine régularité afin de ne pas être en manque de sommeil.

  • 10.

Et si vous vous réveillez la nuit ou que vous ne trouvez pas le sommeil, vous vous lèverez  Quittez le lit, faites une activité et quand l’envie de dormir réapparaît, allez vite rejoindre les bras de Morphée.