RETOUR


Novaxia et Elegancia lancent un fonds destiné aux particuliers

par Pierre Berthet le 02-03-2015

Novaxia et Elegancia lancent un fonds destiné aux particuliers

 26 février 2015 L'hôtellerie-restauration

Le groupe lance un produit hôtelier ciblant les investisseurs avertis.

Novaxia s'est spécialisé dans la reconversion de bureaux en hôtels et multipliant les projets : une résidence hôtelière 4 étoiles rue Leroux à Paris, la Poste du Louvre, un hôtel-bateau face à la gare d'Austerlitz. Le groupe s'associe aujourd'hui à son partenaire historique, Elegancia, pour créer un fonds hôtelier qui devrait être lancé au printemps.

'L'objectif est de se positionner sur des actifs hôteliers parisiens et de les valoriser auprès d'un public d'investisseurs avertis via des Family office. Le ticket d'entrée est de 30 000 € minimum, sous certaines conditions, et 100 000 € sans conditions', explique Joachim Azan, le p.-d.g. de Novaxia.

Activité complémentaire

La société a déposé son modèle financier auprès de l'Autorité des marchés financiers, espérant obtenir son agrément dans le courant du mois de mai. Enfin, avec la création de ce fonds, le partenariat avec Elegancia se renforce : 'Leur activité, ajoute Joachim Azan, est complémentaire à la nôtre, orientée sur la conception et la gestion d'hôtels. Ils nous apportent leur talent et leur créativité. Ils sont parmi les premiers à avoir créé le concept de boutique-hôtel design sur Paris.'

Novaxia souhaite également se rapprocher de Maranatha par le biais d'une association qui regrouperait les sociétés d'épargne à destination de particuliers souhaitant utiliser la valeur refuge de l'hôtellerie. Pour Joachim Azan, les deux entités sont en effet très proches en termes de stratégie, chacun étant convaincu de l'attrait patrimonial de l'hôtellerie pour les particuliers.

Catherine Avignon