RETOUR


Hôtellerie : la Chine vise le monde ...et le Qatar, Accor

par webmaster le 20-03-2016


Hôtellerie : La Chine vise le monde ....et le Qatar Accor


Cf. Affaires - La Lettre CHR-CHD - N° 292 - 21 mars 2016


Hôtellerie: la Chine vise le monde ...

Procéder à des achats pour acquérir le savoir-faire étranger et augmenter son portefeuille clients : telle est la stratégie des Chinois sur le segment de l'hôtellerie internationale. Pour preuve, l'assureur chinois, Anbang, qui devrait par ailleurs racheter pour 6,5 MdsS la chaine d'hôtels de luxe Strategic Hotels ans Resorts au fonds Blackstone, a jeté son dévolu sur Starwood en offrant 12,8 MdsS pour damer le pion au groupe Marriott. Autre exemple : le bras de fer entre le chinois Fosum et l'italien Bonomi pour prendre le contrôle du Club Med.


......et le  Qatar , Accor

En parallèle, le responsable de l'opérateur hôtelier qatari Katara Hospitality annonce qu'une alliance mondiale entre Accor, le Qatar et Jin Jiang a du sens. Il se dit également prêt à faire davantage, en terme de coopération, entre sa société et Accorhotels alors que le groupe français a annoncé en décembre 2015 le rachat de FRHI Holding (enseignes Fairmont, Raffles et Swissôtel) pour  2,64 Mds€.

Le groupe français avait par ailleurs démenti, au début du mois de mars 2016, être en discussion pour le rachat du groupe hôtelier américain Carlson Rezidor, propriétaire des enseignes Radisson, Park Plaza Hotels, Quorvus ou Country Inn et Suites.