RETOUR


7es Trophées Bocuse & Co : Trois entrepreneurs félicités ...

par webmaster le 18-06-2016

Trois entrepreneurs félicités lors des 7es Trophées des entrepreneurs Bocuse & Co


vendredi 17 juin 2016 16:08 - L'hôtellerie- restauration










De g. à d.: Bemeke Candido, attaché d'Ambassade d'Ethiopie Paris, Yannick Alleno, Arthur Dupuy, Jérôme Celle, Yohanis Hailemarian et Dominique Giraudier.
PARIS (75) C'est dans les salons du célèbre restaurant parisien Le Pavillon Ledoyen que le chef et entrepreneur Yannick Alléno a honoré trois anciens étudiants de l'Institut Paul Bocuse à l'occasion de la remise des 7e Trophées Bocuse & Co, le 9 juin. En tant que président du comité de sélection, il a salué l'esprit pionnier de ces entrepreneurs : 'La joie d'entreprendre n'a d'égal que la joie de créer, rien de grand ne se fait sans sacrifice et l'entreprise dans tout ce qu'elle représente en est bien la meilleure incarnation'.

Pour Dominique Giraudier, CEO à l'Institut Paul Bocuse,
'Notre formation permet de révéler les talents qui construiront demain les nouveaux modèles incontournables de ces métiers qui représentent un vrai pilier de notre économie. Yannick Alléno incarne cette nouvelle génération de chefs entrepreneurs aux talents multiples et nous sommes fiers de l'avoir pour parrain'. 


Les entrepreneurs honorés

Jérôme Celle (promotion 1993) dirige Celnat, entreprise de transformation de céréales biologiques : 'Ma définition de l'esprit entrepreneurial tient en trois mots : confiance, équipe, subsidiarité. Je souhaiterais à mon tour transmettre l'esprit d'entreprendre tel qu'il m'a été donné à l'Institut Paul Bocuse. Nos produits sont distribués dans les magasins spécialisés respectant une démarche de distribution sélective et s'appuyant sur une charte globale de valeurs'.

Arthur Dupuy (promotion 2010) créateur de signatures olfactives : 'Dans le monde hyper-visuel dans lequel nous vivons, de plus en plus digitalisé, l'odorat est le moyen de nous reconnecter avec le réel, de réactiver des liens avec notre environnement'. Son métier consiste à traduire une marque, un logo visuel en langage olfactif par la création d'un parfum identitaire unique représentant les valeurs de la marque.

Yohanis Hailemarian (promotion 2012) chef et multi-entrepreneur éthiopien : Entreprise Antica PLC. Sa mission : devenir, auprès de la population africaine, une référence en matière de santé préventive. Il met en valeur la qualité nutritionnelle des produits éthiopiens et rend la gastronomie accessible à tous, en s'inspirant de ses voyages et de sa formation. Un de ses projets : ouverture d'une école culinaire au niveau national en collaboration avec le secteur du tourisme.

Claude dibiase