RETOUR


Bon à savoir. Que prévoient les écoles Suisses. E.H. Lausanne

par Pierre Berthet le 11-02-2018

 BON A SAVOIR : QUE PREVOIENT LES ECOLES SUISSES :ECOLE HOTELIERE DE LAUSANNE

<< Les écoles suisses d'hospitality management sont de renommée mondiales et pratiquent des tarifs en conséquence (environ 150000 euros pour un cursus complet). Pour autant, aucune ne prend un quelconque engagement  vis à vis de ses diplômés, en ce qui concerne un hypothétique emploi. Les étudiants peuvent toujours compter sur les associations et les réseaux des anciens élèves pour leur faciliter  la recherche d'un poste, à la hauteur de la réputation de leur établissement.

A l'Ecole hôtelière de Lausanne*, 55 % des sortants trouvent rapidement un emploi  dans l'hôtellerie et la restauration. Les autres mettent à profit leurs connaissances du management pour bifurquer vers les consulting, la banque, la finance ou l'immobilier. >>

-. Bon à savoir : A l’Ecole hôtelière de Lausanne : 114 nationalités. 2 800 étudiant(e)s dont 800 Français. Cf. reportage JT. 13 h. – TF1 – 11 février 2018.

A QUAND A PARIS,  UNE GRANDE ECOLE NATIONALE PUBLIQUE  A VOCATION INTERNATIONALE, DE L'HOTELLERIE, DE L RESTAURATION ET DU TOURISME, réclamée, en vain, depuis  50 ans....avec la création à Paris Jean Drouant, (1968...),  de la première section BTS de gestion hôtelière, dont la première promotion sortait en 1970 !). Cf. associations AE Promatel Paris-Ile-de-France / UNATECH - Union européenne pour la promotion des formations techniques dans les métiers de l'hôtellerie.

www.promatel.info    - www.unatech.eu