RETOUR

Education. Rentrée 2020 à l'Ecole de Ferrières

par webmaster le 07-10-2020

Rentrée 2020 à l'Ecole de Ferrières : L'agilité Ferrières est à l'oeuvre avec une attention toute particulière à ses partenaires comme à ses alumni

Formation - Écoles - mercredi 7 octobre 2020 08:16- L'Hôtellerie- restauration


Rentrée Mémorable à Ferrières, Krumma Jonsdottir Directrice Adjointe accueille les étudiants en double diplôme MSc Skema – Ferrières.
© Ecole Ferrières
Rentrée Mémorable à Ferrières, Krumma Jonsdottir Directrice Adjointe accueille les étudiants en double diplôme MSc Skema – Ferrières.


Ferrières (77) 

Krumma Jonsdottir Directrice Ferrières Coaching et directrice adjointe nous parle de cette rentrée particulière. Septembre 2020 restera mémorable ; Ce n’est pas seulement la rentrée académique mais aussi une période complexe pendant laquelle les hôteliers et restaurateurs tentent de relancer l’activité de leurs établissements et les jeunes diplômés luttent pour intégrer le marché de l’emploi.

La communauté du Campus Ferrières composée de son équipe pédagogique, son écosystème, ses partenaires et ses actuels et anciens étudiants se soutient comme jamais. Nous ne nous sommes de fait pas quittés depuis le début de la crise sanitaire.

Pour la rentrée académique, les incertitudes des derniers mois nous ont conduit à préparer 3 scénarios :

  • Rentrée Digitale (cours en distanciel)
  • Rentrée Phygitale (cours partagés entre distanciel et présentiel)
  • Rentrée Physique (cours en présentiel)

C’est ce troisième scenario qui a finalement pu être privilégié pour le plus grand bonheur de tous. Les quelques intervenants et étudiants bloqués à l’étranger ont aussi pu faire leur rentrée grâce aux outils digitaux mis en place et ces mêmes outils permettront la continuité pédagogique pour tous ceux qui devront s’éloigner un temps de septaine, ou bien pour se soigner.

Les premiers accueillis ont été nos étudiants en 2ème année de Bachelor afin de terminer les quelques cours pratiques qui avaient dû être reportés en mars dernier.  Puis tous les autres étudiants de Bachelor, Mastère et Ateliers Ferrières qui reviennent déterminés à faire le nécessaire pour que nous puissions rester ensemble sur le Campus. Tous ont suivi une formation au protocole sanitaire et tous prennent à cœur leur rôle d’ambassadeur des bonnes pratiques.

Le projet « Bien être étudiants » en place depuis la rentrée 2019 est renforcé avec encore plus d’accompagnement personnalisé pour les étudiants qui en ont besoin, en renfort des activités hebdomadaires et mensuelles fidèles à notre philosphie d’éducation positive. Les Ferrières continuent à se découvrir, s’entraîner à « l’optimalisme »  et à mettre en place des habitudes favorisant un bien être multi-dimensionnel.

Nos Partenaires nous ont soutenu pendant toute la période du confinement malgré leur situation parfois très délicate. A notre tour de leur permettre de bénéficier de nos compétences en accompagnement des équipes et des organisations. L’équipe pédagogique de Ferrières a créé et animé des conférences et des ateliers pour accompagner gracieusement les équipes de direction : intelligence collective, agilité émotionnelle, diriger avec sens et stratégie par temps d’incertitude sont quelques sujets proposés.

Enfin, notre cœur bat fort pour nos anciens étudiants. Tout Alumni Ferrières qui se retrouverait sans activité professionnelle du fait de  la crise sanitaire se voit proposer une formation complémentaire adaptée à sa situation personnelle.

#EcoleFerrieres