RETOUR

Diplôme professionel EHL premiers cours Luxury Hotelschool

par webmaster le 05-11-2020

Les étudiants de la Luxury Hotelschool suivent les premiers cours du diplôme professionnel EHL à Paris

Formation - Écoles - jeudi 5 novembre 2020 08:09 - L'Hôtellerie - restauration

Les étudiants de la Luxury Hotelschool

© Luxury Hotelschool
Les étudiants de la Luxury Hotelschool


Paris (75) 

Après une rentrée scolaire riche en émotions dans le somptueux cadre du Salon Opéra à l’InterContinental Paris Le Grand Hôtel, les étudiants de première année ont suivi cette semaine les premiers cours du diplôme professionnel EHL (Lausanne) à la Luxury Hotelschool Paris.

C’est au coeur du restaurant d’application 'Le Charles', tout juste rénové, que les étudiants de première année ont inauguré le prestigieux programme à l’issue duquel ils recevront diplôme professionnel bac+2 délivré par EHL. Le premier module, techniques de service, leur permet d’acquérir des compétences opérationnelles en restauration en appliquant les meilleures techniques de service tout en respectant les normes d'hygiène et de sécurité. En complément des travaux pratiques, des cours théoriques viennent enrichir leurs connaissances des standards et des grandes tendances de la restauration.

« La combinaison d’une approche pratique et théorique est très intéressante et motivante », témoigne Amandine, étudiante en première année. « Pouvoir mettre en pratique ce que nous apprenons dans un cadre haut-de-gamme comme 'Le Charles' nous permet d’assimiler les nouvelles notions plus rapidement et de mettre en oeuvre toutes les techniques spécifiques à l’univers du luxe. »

« Ce programme professionnel est une très belle opportunité pour les étudiants français d’ajouter à leur CV une formation reconnue dans le monde entier », souligne Arnaud Bouvier, président de la Luxury Hotelschool Paris. « Cette alternative prestigieuse au BTS en lycée hôtelier est recommandée pour les étudiants sans aucune expérience en hôtellerie et qui souhaitent suivre des études professionnalisantes avant de poursuivre en Bachelor. »

#LuxuryHotelschoolParis #Ehl