RETOUR

Hélène Pietrini : mettre La Liste service relance gastronomie

par webmaster le 07-12-2020

Hélène Pietrini entend mettre La Liste au service de la relance de la gastronomie

Restauration - vendredi 4 décembre 2020 16:42 - L'Hôtellerie - restauration

Chaque année, La liste fournit un classement des 1000 meilleurs restaurants du monde. Du sang neuf et des initiatives pour 2021.



Hélène Pietrini, nouvelle directrice générale de La Liste.

© Anne Emmanuelle Thion
Hélène Pietrini, nouvelle directrice générale de La Liste.



L’année 2021 démarrera avec une nouvelle directrice générale à la tête de La Liste. Hélène Pietrini, jusqu’ici directrice des World’s 50 Best Restaurants, intègre l’équipe de La Liste. « La Liste est pour moi un projet entrepreneurial. Son application et sa base de données unique de plus de 25 000 adresses de restaurants dans 200 pays sont un atout unique pour l’avenir qui en font le premier guide mondial. En 2021, ma mission sera de positionner La Liste comme un partenaire de la relance pour accompagner la réouverture des restaurants », explique Hélène Pietrini.

Côté nouveauté, en janvier prochain, la première initiative de La Liste sera la publication d’un Observatoire de la Gastronomie piloté par Jörg Zipprick, co-fondateur rédacteur en chef de La Liste. Cette étude mesurera l’impact de la crise pandémie sur le secteur de la restauration. Il sera accompagné d’un palmarès de prix spéciaux qui reconnaitra les efforts de personnalités qui ont su s’adapter et innover pendant la crise.

Pas de nouveau Top1000 cette année. L'algorithme ne calculera pas de nouvelles notes pour les 1000 restaurants y figurant. Aucun restaurant ne sera pénalisé. Seuls les restaurants récemment distingués bénéficieront d’une note réévaluée. La Liste donnera la priorité à sa base de données qui a grandi en un an de plus de 50% et a dépassé les 25 000 adresses dans 200 pays.

#laliste #gastronomie #helenepietrini