RETOUR

COVID - 19. Une crise sanitaire : Une solidarité vaccinale

par webmaster le 20-08-2021

COVID – 19. UNE CRISE SANITAIRE : UNE  SOLIDARITE VACCINALE.

«  Les antivax se réclament de la liberté pour ne pas faire vacciner, quitte à mettre en danger la vie d’autrui et à faire échouer le combat mené contre la pandémie, car on sait maintenant que le vaccination freine la contamination.

Les antivax sont l’illustration du triomphe de l’individualisme qui frappe nos sociétés. Il n’y a pas de véritable liberté sans attention à l’autre, sans solidarité, sans une mise en commun de nos énergies pour mener ce combat contre un virus qui touche le monde entier.

 Une liberté réduite à sa propre personne n’est qu’égoïsme et étroitesse d’esprit. A court d’arguments, les antivax hurlent à la dictature, brandissent des croix gammées ou accrochent à leurs vêtements des étoiles jaunes. C’est dans les circonstances exceptionnelles que notre humanité se révèle.

S’il est compréhensible que nous ayons des difficultés à nous adapter à un monde de plus en plus imprévisible, cette crise sanitaire est l’occasion pour chacun de nous, comme pour les sociétés auxquelles nous appartenons, de grandir en humanité et en fraternité. >>

Cf. Courrier des lecteurs –Maintenons le lien ! Patrick David – L’OBS N° 2963- 05/08/2021