RETOUR

Que de souvenirs de l'E.H.P. Jean Drouant. Quelques. points forts

par Pierre Berthet le 31-01-2022

QUE DE SOUVENIRS DE L'E.H.P. JEAN DROUANT. Quelques points forts !

1934 – Signature d'une convention entre l'APHRL et le ministère de l'Education nationale qui autorise la création de l'Ecole hôtelière de Paris. 7 août 1952 – décret portant attribution de la dénomination ' Ecole hôtelière Jean Drouant ' à l'Ecole hôtelière de Paris.

1968 – Création de la première section de << techniciens supérieurs >> en France. 1986 – Célébration des 50 ans de l'Ecole hôtelière Jean Drouant   Les parrainages de promotions aux noms célèbres : Jean Drouant, Vatel, Escoffier, Curnonsky, Prosper Montagné, Rabelais, Prestige, Julien François, de la Fayette, Robert Beck, Brillat Savarin, Méridien, Antilles, Moët et Chandon, renaissance hôtelière… ou des artistes: Édith Piaf, Félix Marten, Mylène Demongeot, Raymond Devos…suivi de la charte du parrainage AE des promotions depuis 2014 …

12 juillet 2002 – Jean-Paul Huchon , président du Conseil Régional Ile-de-France, Pascal Jardin, directeur du rectorat de paris et Pierre Gauthier, président de l'APHRL (association professionnelle des hôteliers, restaurateurs et limonadiers apposent leur signature en bas de la nouvelle convention de l'Ecole hôtelière de Paris (maintien du pôle excellence)- Échéance 2032. Ainsi au terme de la convention coexistent sur le site de l'Ecole Médéric : Un EPLE  (établissement public d'enseignement dépendant de l'Education nationale et un CFA créé en 1977, géré directement par les professionnels.

2004 – L'Ecole obtient le ' LABEL' – ' Lycée des métiers ' distinction accordée par Mr. Maurice Quenet, recteur de l'Académie de Paris – Chancelier des universités.

2016- INPI. Dépôt de marque par Lycée Jean Drouant- Ecole Hôtelière.  …..